Notre approche du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre approche du Roleplay

Message  Imeya le Sam 11 Fév - 2:33

Notre approche du Roleplay:
Ici est détaillée la manière dont le roleplay est conçu dans la Task Force Wolfpack. Il ne s'agit pas d'une sous-charte, il est indispensable d'être en accord avec pour rejoindre la guilde.


A. Les créateurs de la guilde sont des rolistes sur table convaincus et tentent de tirer parti de leur expérience tout en l’adaptant au support du MMORPG (qu’ils explorent depuis maintenant une petite décennie).

B. Les personnages doivent être adaptés à l’univers de Star Wars The Old Republic et y avoir leur place. Ils doivent aussi respecter la storyline établie par Lucas et Bioware. Un personnage ne peut venir d’un autre univers, être le fils d’un acteur majeur de l’histoire, ni venir de la période de la guerre des clones (pour citer seulement quelques exemples).

C. En jeu de rôle sur table, le Maître de Jeu sert de modérateur et pose les règles. Il n’y a pas de maître de jeu sur un MMORPG, c’est donc le gameplay et le lore officiel qui tiennent ce rôle. Nous tentons d’intégrer autant que possible le niveau et l’équipement comme mesure de la force et de l’expérience du personnage car c’est le seul moyen équilibré d’en juger.

D. Ainsi, il n’est pas question d’accorder à son personnage des pouvoirs démesurés. Il est possible d’extrapoler à partir des pouvoirs gameplay et du lore mais il est en général mieux de se cantonner à posséder les pouvoirs que son avatar a réellement en jeu.

E. L’univers de Starwars n’est néanmoins pas bien cohérent et il est souvent bourré de contradiction entre ses très nombreuses sources ! Il convient donc de faire la part des choses et de simplement parfois accepter ses incohérences.

F. Il est possible d’intégrer les quêtes, les compagnons et les storyline de classe à son roleplay mais cela demande un travail (plus ou moins important selon la classe) d’adaptation afin que votre personnage ne soit pas le 152ème à avoir exactement la même histoire. De même, les exploits uniques comme "tuer l'empereur" ne sauraient être intégrés à notre roleplay.

G. Notre approche du Roleplay n’est pas nécessairement la meilleure et n’est assurément pas la seule et nous ne cherchons pas à l’imposer. Nous en attendons autant des autres.

H. Cette approche du Roleplay est néanmoins celle que nous pratiquons et que nous attendons de tous les membres de la guilde sans exception.

I. Nous considérons qu’il est possible de cohabiter en bonne intelligence sur un même server et dans une même communauté avec des joueurs ayant une approche différente de la notre. Si elles sont profondément incompatibles, alors il est plus sain que chacun joue de la manière qui lui plaît de son côté. Se forcer à jouer ensemble ne crée que des conflits et des disputes.

J. En cas de doute sur le lore de SWTOR, l'univers de Star Wars a la chance d'être couvert pas plusieurs sources d'information de grande qualité. Bien entendu, vous pouvez commencer par les informations IG, notamment le contenu du CODEX. Si cela ne suffit pas, voici quelques références:
- L'Holonet, source de Bioware/SWTOR: http://www.swtor.com/info/holonet
- Wookiepedia, bible quasi-universellement reconnue par les fans de Star Wars, travaillant en collaboration avec starwars.com: http://starwars.wikia.com/wiki/
Wookiepedia étant uniquement en Anglais, n'hésitez pas à demander conseil à un anglophone (la guilde en compte un nombre plus que raisonnable) si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespear !

Imeya
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tfwolfpack.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum